Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog officiel de la Rabasse
10 mars 2012

Les ruines

  Vois, ma Belle
     Les orages immenses de mes outrances
                      Dans tes cheveux orchidées je me sent planer

M’envoler
              Tel une feuille de lierre fané
Ne la crois pas,
Ma Belle
                           Cette cruelle panthère
                                       Cette tempête de colère
                                                               Les terreurs restent éphémères
                                                                      Vois, ma Belle
françois-auberon-les-chants-de-malderorMes mains vertes et mon cimeterre
Mes mains vertes de lumière
Courbes,
Vallons et cocons,
Vois, je me perd
Avec tes anges,
tes démons
Vois, ma Belle
Libère mon corps,
Soulage mes nerfs
Avec tes mondes d’anti-matière
Vois, ma Belle
J’erre
Dans ces ruines amères
Dans ces cimetières
Dans cet hiver
Ma Belle,
Ma fille de la terre

                                                         Pour toi je creuse                                         Je les déterres

 Avec mes mains vertes et mon cimetrerre

 


Robin E.


Illustration: François Aubéron sur le site "Selected poems from Maldoror translated by Sonja Elen Kisa."


Publicité
Publicité
Commentaires
Blog officiel de la Rabasse
Publicité
Blog officiel de la Rabasse
  • ******___La gazette qui t'fout d'dans!___****** Journal humoristique à vocation culturelle. RABASSE: expression Bourguignonne pour une averse soudaine, du coup comme t'étais pas préparé tu seras bien gaugé!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité